Allier goût et efficacité pour lutter contre la dénutrition.
C’est l’objectif de Pauline Renard quand elle monte l’entreprise La Picorée après avoir été témoin d’une forte dénutrition de ses grands-pères touchés par le cancer, constituant un frein à leur guérison.
Pour lutter contre la dénutrition qui touche en France plus de 2 millions de personnes, Pauline a imaginé des mini-cakes hyperprotéinés, hypercaloriques, sucrés et salés, faciles à manger. Ces compléments nutritionnels sont pensés par une équipe de nutritionnistes pour offrir un apport nutritionnel conséquent via des petites bouchées. Ils s’adaptent ainsi à la perte d’appétit tout en veillant à conserver un goût agréable pour stimuler l’envie de manger.
La démarche de La Picorée est particulièrement importante car les compléments habituellement distribués à l’hôpital ou en pharmacie sont certes performants mais sont des produits transformés, qui ont souvent mauvais goût. Les patients sont très vite écoeurés et cessent de les consommer.
L’idée de La Picorée est d’affirmer que la réponse à la dénutrition ne peut passer exclusivement par une alimentation efficiente et que « manger doit avant tout rester un plaisir ! ». C’est pourquoi ces mini-cakes sont conçus avec des ingrédients naturels et des arômes recherchés.
Les produits La Picorée sont distribués dans de plus en plus d’établissements de soins du Sud de la France (Hôpitaux, ClinIques, EHPAD) ainsi que dans certaines pharmacies ou magasins de matériel médical. L’objectif est maintenant de développer l’entreprise pour pouvoir fournir plus de structures et de personnes ainsi que de pouvoir offrir un service remboursé en tant que produit médical.
Pour pouvoir étendre son action, La Picorée organise en ce moment un crowdfunding pour mettre en place son développement sur 3 ans. Si le projet vous intéresse, investissez en royalties et permettez lui de grandir !