L’histoire du MIS
Cécile ne se contentait pas de l’existant, elle voulait beaucoup plus ! Pour ses patientes, pour ses confrères ! Elle voulait faire bouger les lignes et c’est précisément ce qu’elle a fait en impulsant, fin 2008, la création du Montpellier Institut du Sein (le MIS). Elle était convaincue de la nécessité de réfléchir en « parcours », de coordonner les prises en charge en établissement et en ville. Elle souhaitait proposer un nouveau modèle d’organisation, décloisonné, bienveillant et « entourant » pour fluidifier les parcours de soins des patientes.
Dix ans après, force est de constater que le pari est gagné puisque les patientes et les professionnels plébiscitent le MIS et son accompagnement personnalisé ! Son intelligence, son opiniâtreté et son coté visionnaire lui ont permis d’accomplir ce projet qui, depuis, a été dupliqué, puisque ce sont plus de 15 équipes qui se sont aujourd’hui emparées de ce modèle en France.
Cécile voulait de l’action, du concret, de la disruption. Elle n’a cessé de porter ce projet et n’a renoncé à rien malgré la maladie. Nous sommes fiers de lui rendre hommage pour son travail et son engagement auprès des femmes au travers de la Fédération Nationale des Instituts du Sein qui porte désormais son nom.