Accueil > L'actu du MIS> Classement des cliniques 2016

La clinique Clémentville obtient la note de 18,20 sur 20 pour le traitement du cancer du sein

La clinique Clémentville obtient la note de 18,20 sur 20 pour le traitement du cancer du sein.

 

Le magazine Le Point a dévoilé jeudi 25 août, son  classement 2016  des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Pour établir ce classement, les journalistes, Jérôme Vincent (également médecin) et François Malye ont passé au crible 1 400 établissements sur 66 spécialités différentes (cancer, diabète, AVC, …).

En 2016, la Clinique Clémentville basée à Montpellier, obtient la note de 18,20 sur 20 et se classe à la 4ème place sur 342 cliniques pour le traitement des cancers du sein.

 

 

L’équipe de la clinique Clémentville s’appuie sur les praticiens du Montpellier Institut du Sein (MIS) pour organiser une prise en charge globale, coordonner et faciliter les parcours de soins des femmes atteintes d’un cancer du sein.

 

 

Pour aller plus loin…

 

Le 12 juillet dernier, le magazine l’Express a publié un article intitulé « Cancer : révélations sur un scandale français » : « Certaines tumeurs, comme celles de l'oesophage ou du sein, exigent d'être opérées dans des établissements experts pour garantir la qualité des soins aux malades. Or la réalité est tout autre... »

 

 

Pour lire la totalité de l’article cliquez ici